Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ⊱ bref je suis tombée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Malika Bushnell
Malika Bushnell
to be or not to be ?
Qu'est-ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas le présent.

⊱ bref je suis tombée  Tumblr_m95wruytAB1qf4ncio8_250
You're a shooting star I see, a vision of ecstasy, when you hold me, I’m alive, we’re like diamonds in the sky.

❝ MESSAGES : 839
❝ AGE : Vingt-deux ans
❝ ADRESSE : 1170 (maison) - campagne
❝ METIER : Ancienne chanteuse et ancienne podcasteuse
❝ ENVIE : Trouver quelque chose à faire pour m'occuper, puis me détendre
❝ CELEBRITE : Nina Dobrev


❝ ON DOIT LE SAVOIR
❝ TA LISTE:


⊱ bref je suis tombée  _
MessageSujet: ⊱ bref je suis tombée    ⊱ bref je suis tombée  EmptyMar 25 Déc - 9:29

⊱ bref je suis tombée  Tumblr_m86q31czk91qedzelo1_250 ⊱ bref je suis tombée  Tumblr_m86q31czk91qedzelo4_250
Bref je suis tombée.
Trente minutes que j'étais au centre commercial et trente minutes que j'étais au téléphone. J'avais eu besoin d'acheter de la crème glacé à la pistache, parfait pour me remonter le moral, du moins je l'espérais. Mais entre temps j'avais mon banquier au téléphone, je n'avais pas besoin d'argent, car tout l'argent que j'avais gagné avec mes albums il y a quelques temps, je n'avais pas pu le dépenser, étant partie en Afrique. J'avais bloqué mon compte et là, mon banquier m'annonçait qu'il ne pouvait pas le débloquer pour le moment à cause des fêtes. Quoi ? Comment ça ? Alors je n'allais pas pouvoir acheter ma glace, mais en plus de ça, je n'allais rien pouvoir m'acheter. Je reposais ma glace, m'énervant en même temps après mon banquier. C'était vraiment un crétin ! Alors que je sortais du magasin, il y avait vraiment une tonne de monde, je prenais les escalators, qui comme toujours ne descendent jamais assez vite pour moi, je commençais à les descendre, sauf que je loupais l'avant dernière marche, je tombais aussitôt sur les fesses, ce qui déclencha automatiquement le rire des gens. Pathétique, voilà ce que j'étais en ce moment même, si j'avais été encore une célébrité, les gens se seraient empressés de me prendre en photo pour aller la vendre, mais étant donné que j'étais retombée dans l'anonymat, dans un sens pour le moment c'était plutôt une bonne chose, car ma vie tournait au désastre, je ne savais même pas comment arranger tous mes problèmes, financier, amoureux et la liste pouvait être encore longue si je cherchais vraiment tout ce qui ne tourne pas rond. L'avantage du jour au centre commercial, c'est que j'offrais un beau spectacle comique à tous les gens qui rigolaient de ma merveilleuse chute.
Revenir en haut Aller en bas
https://successandwealth.frenchboard.com
Dimitri T. Krushnik
Dimitri T. Krushnik
⊱ bref je suis tombée  Tumblr_ljffzxRMss1qavqhqo1_500
Come on, come on, put your hands into the fire.

Dimitri as G. Lukas Alastair



⊱ bref je suis tombée  Tumblr_maqq8iF3gK1rx6ksho1_500
❝ MESSAGES : 439
❝ AGE : Vingt-cinq ans
❝ ADRESSE : 2408 (House) - Downtown
❝ METIER : Jet setteur, c'est pas un métier ça ? Sans emploi.
❝ ENVIE : Nothing.
❝ CELEBRITE : Jensen Ackles


❝ ON DOIT LE SAVOIR
❝ TA LISTE:


⊱ bref je suis tombée  _
MessageSujet: Re: ⊱ bref je suis tombée    ⊱ bref je suis tombée  EmptyMar 25 Déc - 21:43


Bref, elle est tombée.




Un bruit, une sonnerie incessante qui retentissait à travers les murs de la maison, une position inconfortable et une migraine qui me tiraillaient, j’étais réveillé, adossé à une table où des verres vides étaient les uns contre les autres en rang d’oignon. Une seule secousse, un mouvement brusque, cette océan étincelant pourrait se transformer en une patinoire dangereusement coupante. Le soleil était à son zénith comme chaque matin, matin ou après-midi ? Le dilemme des lèves tard, treize heure passé, devais-je déjeuner ou petit déjeuner ? La question ne se posait même plus. Une soirée à boire, danser et s’amuser terminée à la maison comme chaque fois, deux, trois puis quinze verres, la musique qui battait et la gueule de bois qui guettait, plus de doute, je venais de survivre à une énième nuit blanche. Lové dans ce fauteuil que j'aimais tant, bol de céréales en main, mes yeux restèrent fixés sur les niaiseries qui défilait à l'écran, des télés réalité et autres émissions qui vous rendaient encore plus idiot que vous ne l'étiez. Mais au fond que pouvais-je bien faire ? Mon coeur n'était pas au travail et mon esprit luttait pour ne pas sombrer à nouveau alors que mon ventre ne cessait de se manifesté comme un avertissement avant l'inévitable, je vous laisse deviner la suite. Je me laissais aller, un jour de plus à traîner dans cette grande maison que je chérissais tant. L'ennui s'installait peu à peu alors que les images s'enchaînaient dans un rythme effréné, volume baissé, mes yeux m'abandonnèrent peu à peu, le sommeil reprenait ses droits sur ma petite personne. Je ne devais pas, je ne pouvais pas me laisser partir de cette façon, m'assoupir et roupiller jusqu'au crépuscule avant d’entamer une nuit qui allait être une fois de plus mouvementé.
Je marchais sans trop savoir où aller, arpentant les rues d'Ottawa dans l'anonymat le plus total, casquette et lunettes de soleil, je me fondais dans la masse à la perfection. Un déguisement dégradant certes, mais pratique pour ne pas se retrouver entouré de sauvages, hurlant à la mort, se jetant les uns sur les autres pour un simple graffiti sur un bout de papier. Je flânais, le coeur léger à la manière d'un simple habitant comme si cette popularité s'était envolée rien que quelques heures, des minutes de répits dont je profitais. Nord, sud, est, ouest, mes jambes me menaient dans des endroits hasardeux, des café, des bars, j’avançais sans but comme un fantôme errant dans les recoins de cette grande ville. Mon corps marqua un temps d’arrêt en voyant ce bâtiment immense se dresser devant ma petite personne comme un pic au milieu d’Ottawa. Un pas, un coup de vent, mon statut d’anonyme s’envola avec cette casquette hideuse, chance ou malchance ? Mon cœur pesait le pour et le contre. Alors que j’essayais tant bien que de mal d’accéder le plus vite possible à ce qui semblait être ma seule issue de secours, j’entendais mon nom résonner derrière moi apercevant des jeunes filles arriver en furies, un sourire immense aux lèvres. Elles se bousculaient à la limite de se piétiner alors que j’accélérais soudainement le pas pour échapper à cette meute enragée. Pourquoi et comment avais-je pu atterrir dans ce centre commercial, noir de monde, une foule mouvante qui vous écrasait, se ruant sur vous pour un simple autographe, montrer ses dents pour une photo digne des plus beaux sourire Colgate que le monde ait connu, reprendre sa marche et s'arrêter sans cesse pour donner de votre petite personne. Se promener dans un centre commercial fut peut-être l'idée la plus folle qui m'ait traversée l'esprit, un nid à paparazzi et autres groupies prêtes à se jeter à vos pieds pour un simple regard, un simple sourire, j'étais définitivement fou à lier pour oser me pointer dans cet endroit un jour comme celui-ci. Au fond, avais-je réellement le choix ? Se faire poursuivre par une horde de jeunes filles (et jeunes hommes) enragé digne des plus grands films de zombie ou se faire interpeller violemment dans un lieu noir de monde revenait quasiment au même. Continuant de me frayer un chemin dans cette foule, mon regard fut attiré par un rassemblement autour d’un des nombreux escalators du centre. Interpellé par un bruit sourd suivi d’éclats de rire et de moqueries, j’avançais doucement, montant sur la pointe des pieds pour observer la scène. Une jeune fille, rouge de honte, la pauvre était assise sur le sol et semblait avoir trébuché devant cette foule idiote comme des moutons qui se serraient les uns contre les autres pour voir ce spectacle qui n’en était pas un. Ils ricanaient comme de vulgaires enfants, montrant du doigt cette jolie brune étalée sur ce sol crasseux comme un animal en cage. S’était-elle fait mal ? Avait-elle quelque chose de cassé ? Des questions que personne ne semblait se poser entre ce brouhaha immense, des curieux qui vinrent se rajouter pour observer la scène. S’en était trop, tomber n’était pas quelque chose d’exceptionnel, se mêler les pinceaux et se retrouver en étoile de mer sur le sol n’était pas la scène du siècle, la maladresse n’était pas le plus honteux des défauts. Les moqueries me provoquaient des haut-le-cœur et les rires me tiraillaient les oreilles, je me frayais un chemin en poussant violemment les abrutis qui ne cessaient de gigoter dans tous les sens, traversant cette foule de monstres avant d’atterrir devant la jeune fille lui tendant une main amical, le visage vide d’expression, un acte de gentillesse ? Peut-être, le respect et l’aide ? Surement. « Fermez la un peu, voir quelqu’un tomber et si choquant ? Retournez dépenser votre monnaie dans des choses inutiles au lieu de vous arrêter comme des idiots ! » Des messes-basses fusaient de tous les côtés, des visages se tordaient de surprise et peut-être de honte, la foule se dispersait lentement dans un calme quasiment olympien. Lâchant doucement la main de la jeune fille, j’esquissais un sourire avant de reprendre ma longue marche comme si rien ne s’était passé, j’étais le petit centre chaud où se pressait toutes les groupies de ce monde, bousculé, poussé et interpellé, ma vie reprit son cours, malheureusement. Je n’étais ni un sauveur, ni un bon samaritain, aider et gronder des personnes comme de simples enfants n’était pas mon passe-temps favoris, pour tout dire je détestais ça. La moquerie, voilà surement pourquoi j’avais réagis de la sorte, voir cette jeune fille perdu au milieu de tous, charrié par des inconnus sans raison particulière. Ma tête pivota une dernière fois vers l’arrière, le sourire aux lèvres en revoyant la jolie brune. « J’espère que vous allez bien quand même ! » Dis-je en haussant la voix pour percer les cris incessants de la foule avant de continuer ma longue route. Au fond, je n’étais peut-être pas sortis de mon trou pour rien, j’avais accomplis ma bonne action de la journée, j’étais heureux.


Dernière édition par Dimitri T. Krushnik le Jeu 3 Jan - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika Bushnell
Malika Bushnell
to be or not to be ?
Qu'est-ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas le présent.

⊱ bref je suis tombée  Tumblr_m95wruytAB1qf4ncio8_250
You're a shooting star I see, a vision of ecstasy, when you hold me, I’m alive, we’re like diamonds in the sky.

❝ MESSAGES : 839
❝ AGE : Vingt-deux ans
❝ ADRESSE : 1170 (maison) - campagne
❝ METIER : Ancienne chanteuse et ancienne podcasteuse
❝ ENVIE : Trouver quelque chose à faire pour m'occuper, puis me détendre
❝ CELEBRITE : Nina Dobrev


❝ ON DOIT LE SAVOIR
❝ TA LISTE:


⊱ bref je suis tombée  _
MessageSujet: Re: ⊱ bref je suis tombée    ⊱ bref je suis tombée  EmptyMer 26 Déc - 10:50

⊱ bref je suis tombée  Tumblr_m86q31czk91qedzelo1_250 ⊱ bref je suis tombée  Tumblr_m86q31czk91qedzelo4_250
Bref je suis tombée.
Finalement, j'aurais du rester sur le continent Africain, au moins lorsque j'avais un geste maladroit, il n'y avait aucune personne qui riait de ma maladresse. Mais depuis que j'étais arrivée, rien ne fonctionnait normalement, si je n'avais pas grandi, que je serais restée une petite fille innocente, j'aurais même pu penser que j'étais victime d'une malédiction. Bref, les gens rigolaient, ils avaient l'air d'apprécier le spectacle que je venais d'offrir, une belle chute ! Heureusement à première vue je n'avais rien de cassé, imaginez une seule seconde, moi avec un plâtre, une jambe cassé, un bras cassé, je pense que je me serais enfermée chez moi jusqu'à la fin de mes jours. Mais heureusement un homme vint à mon secours « Fermez la un peu, voir quelqu’un tomber et si choquant ? Retournez dépenser votre monnaie dans des choses inutiles au lieu de vous arrêter comme des idiots ! » Les gens s'étaient aussitôt éparpillés dans le centre commercial, c'est fou comme les hommes ont de l'autorité et savent se faire écouter dès qu'ils ont deux, trois muscles, une belle gueule, une voix portante et autoritaire. Alors que si j'avais gueulé, je pense qu'ils auraient rigolé deux fois plus. En particulier parce que je ne fais absolument pas peur, que je ne suis pas très grande et que j'ai aucun muscle. Il m'aida à me relever, je lui accordais un petit sourire. « J’espère que vous allez bien quand même ! » J'allais bien, enfin j'allais certainement avoir une douleur demain. « Pour le moment je vais bien ! Et merci de m'avoir aidé. » Je ne pouvais pas me contenter que d'un simple merci, mais à vrai dire je ne pouvais pas lui offrir un café ou quelque chose comme ça, étant donné que je n'avais même de monnaie sur moi et que ma carte bancaire ne fonctionnait pas pour le moment. « J'aurais aimé vous remercier avec un café, mais ma carte bancaire est HS, je n'ai pas d'argent sur moi, je suis vraiment victime de malchance aujourd'hui ! » Dis-je avec un petit rire. « Mais je suis vraiment gênée de ne pas pouvoir vous remercier comme il se le doit ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://successandwealth.frenchboard.com
Dimitri T. Krushnik
Dimitri T. Krushnik
⊱ bref je suis tombée  Tumblr_ljffzxRMss1qavqhqo1_500
Come on, come on, put your hands into the fire.

Dimitri as G. Lukas Alastair



⊱ bref je suis tombée  Tumblr_maqq8iF3gK1rx6ksho1_500
❝ MESSAGES : 439
❝ AGE : Vingt-cinq ans
❝ ADRESSE : 2408 (House) - Downtown
❝ METIER : Jet setteur, c'est pas un métier ça ? Sans emploi.
❝ ENVIE : Nothing.
❝ CELEBRITE : Jensen Ackles


❝ ON DOIT LE SAVOIR
❝ TA LISTE:


⊱ bref je suis tombée  _
MessageSujet: Re: ⊱ bref je suis tombée    ⊱ bref je suis tombée  EmptyJeu 3 Jan - 2:09


Bref, elle est tombée.



« Pour le moment je vais bien ! Et merci de m'avoir aidé. » Un petit rire s’échappa d’entre mes lèvres et un sourire radieux se dessina sur mon visage, pourquoi m’avait-elle remercié ? Certes c’est ce que font les personnes polies, bien rare en ce moment à vrai dire, mais je n’avais rien fait d’exceptionnel si ce n’est de l’avoir aidé, un geste qui m’avait d’ailleurs, beaucoup surprit venant de ma petite personne. Etais-je devenu quelqu’un de doux ? Au fond de moi, j’espérais que non. « J'aurais aimé vous remercier avec un café, mais ma carte bancaire est HS, je n'ai pas d'argent sur moi, je suis vraiment victime de malchance aujourd'hui ! » Elle ponctua sa phrase par un petit rire, elle me faisait presque de la peine, la désolation se reflétait dans ses yeux alors que mon regard se plongea dans le sien. Mon cœur se serrait en apercevant cette gêne et cette envie de remercier la seule personne qui ne lui avait pas ri au nez. J’avais envie de lui offrir ce café auquel elle tenait tant, lui dire que ce n’était pas de sa faute si le mauvais sort s’acharnait sur elle, j’étais étrangement gentil et d’une bonté incroyable, un sentiment et une manière d’agir qui se faisait rare chez moi me changeant du garçon trop sûr de lui et qui se fiche des autres non, en voyant cette jeune fille qui se tenait droite comme un pique devant ma petite personne. Un sourire était scotché sur mon visage ne voulant décidément pas foutre le camp. Elle allait me prendre pour une de ces enflures ne cherchant qu’à tirer un coup, je devais arrêter de sourire mais bordel je ne pouvais pas. « Mais je suis vraiment gênée de ne pas pouvoir vous remercier comme il se le doit ! » Elle était sincère, terriblement sincère. Depuis combien de temps n’avais-je pas eu ce petit pincement au cœur en voyant des yeux briller de cette manière débordant de sympathie ? Trop longtemps peut-être. Je ne lui avais pas sauvé la vie, ce que j’avais fait n’avait aucun impact réel sur son existence et pourtant, elle voulait me remercier. Ce foutu sourire ne s’en allait pas non, il grandissait et une phrase s’échappa d’entre mes lèvres. « Je vous invite » Pourquoi, pourquoi avais-je dit ça ? Est-ce que je le pensais réellement ? Qu’importe la réponse, je l’avais gentiment convié à me rejoindre autour d’une table. Il s’était évaporé, ce petit rictus qui figeait mon visage s’en était allé laissant place à une expression de surprise, comme si j’étais moi-même choqué de ce propos. « Je veux dire… Si vous n’avez pas d’argent, c’est pas un problème » Je m’enfonçais, oui, pourquoi est-ce que je ne pouvais tout simplement pas la fermer ? J’en étais probablement incapable « Enfin… si vous voulez » C’était le pompon, la cerise sur le gâteau, on s’était arrêté devant un café, le hasard faisait bien les choses – ou peut-être mal ? – qu’importe, nous étions là, je lui avais proposé, je ne pouvais pas refaire marche arrière et puis peut-être que cette rencontre allait sauver ma journée ? « Ne dites pas non, j’aurais l’air bête s’il vous plait » Le sourire revint à l’attaque, un rictus qui témoignait de ma gêne, si elle refusait, j’allais être fiché et les journaux allaient s’en donner à cœur joie. La foule mouvante manquait de m’emporter avec elle, mes yeux restèrent fixés sur cette jolie brune les yeux pétillants et a petite personne restait pendu à ses lèvres attendant sa réponse, le cœur battant à la manière d’un adolescent invitant une fille pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Malika Bushnell
Malika Bushnell
to be or not to be ?
Qu'est-ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas le présent.

⊱ bref je suis tombée  Tumblr_m95wruytAB1qf4ncio8_250
You're a shooting star I see, a vision of ecstasy, when you hold me, I’m alive, we’re like diamonds in the sky.

❝ MESSAGES : 839
❝ AGE : Vingt-deux ans
❝ ADRESSE : 1170 (maison) - campagne
❝ METIER : Ancienne chanteuse et ancienne podcasteuse
❝ ENVIE : Trouver quelque chose à faire pour m'occuper, puis me détendre
❝ CELEBRITE : Nina Dobrev


❝ ON DOIT LE SAVOIR
❝ TA LISTE:


⊱ bref je suis tombée  _
MessageSujet: Re: ⊱ bref je suis tombée    ⊱ bref je suis tombée  EmptyJeu 3 Jan - 11:14

⊱ bref je suis tombée  Tumblr_m86q31czk91qedzelo1_250 ⊱ bref je suis tombée  Tumblr_m86q31czk91qedzelo4_250
Bref je suis tombée.
Je voulais lui offrir un café afin de le remercier de sa gentillesse, car après tout, il aurait pu avoir la même réaction que les autres idiots présents dans le centre commercial, il aurait pu rire de ma chute, pourquoi pas prendre une photo pour ajouter un peu plus d'humiliation. Mais il m'avait aidé, alors je me devais de le remercier, mais la réalité me rattrapa, je n'avais plus de carte bancaire valide et aucune petit pièce. J'étais ce genre de personne qui va sans faire pendant quatre jours de ne pas avoir pu offrir un malheureux café. C'était même triste d'être ainsi ! Franchement, je me devais de changer et ne plus être aussi tendre avec les gens. « Je vous invite » Cela faisait du bien des gens gentils avec moi, pour une fois que ce n'était pas l'inverse. « Je veux dire… Si vous n’avez pas d’argent, c’est pas un problème » Oui c'est vrai ce n'était pas vraiment un problème... Enfin si, car pour ma part j'avais l'impression d'être ruiné, pourtant je ne l'étais pas, et en attendant je devais me contenter de ce que j'avais dans mon réfrigérateur et donc je ne pouvais plus rien y ajouter, à moins de faire un braquage au supermarché. Mais franchement je n'avais pas envie de me retrouver en prison, porter une vieille combinaison orange, avoir une détraquée avec des tatouages étranges sur le corps comme colocataire de cellule. J'oserais même pas dormir, puis en plus manger des pommes de terre sans cesse et de la viande sans sauce tout moche, ce n'est absolument pas pour moi, qui aime manger de bonnes choses. « Enfin… si vous voulez » Je remarquais son sourire, qui me donnait presque envie de rire, mais je me retenais par politesse. Le pauvre il s'efforçait d'être gentil avec moi, alors me moquer de son sourire étrange, se serait déplacé. On était devant un café, je pouvais d'ailleurs sentir la bonne odeur du café, moi accroc au café ? Juste un peu ! « Ne dites pas non, j’aurais l’air bête s’il vous plait » Je ne pus m'empêcher de rigoler, comment refuser une telle invitation ? D'ailleurs je n'avais pas du tout envie de lui donner une réponse négative, il était si gentil, curieux les hommes gentils ? Enfin je n'allais pas commencer à me faire des préjugés sur lui. « J'accepte ! » Je décidais alors de m'avancer dans le café, sachant déjà ce que j'allais commander. « Je veux un café au lait sans sucre si possible ! » Quoi j'aime pas le café sucré c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
https://successandwealth.frenchboard.com

Contenu sponsorisé



⊱ bref je suis tombée  _
MessageSujet: Re: ⊱ bref je suis tombée    ⊱ bref je suis tombée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

⊱ bref je suis tombée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
success and wealth :: Ottawa :: Le centre ville :: Les boutiques-